Edouard Carron

Edouard  Carron

Candidat à la suppléance

Pour une politique des quatre E : une Ecologie pragmatique, une Economie prospère et circulaire, une Egalité des chances, des droits et des genres et un Etat moderne, digital, sans lourdeur administrative pour les privés et les PME!

Je m’engage en politique pour bâtir la société de demain : une société durable, égalitaire et respectueuse de la planète.

 

J’ai choisi le pvl qui associe tant le libéralisme qu’une approche écologique réaliste, durable et pragmatique. Trouver des solutions au réchauffement climatique en alliant technologie, modernité et respect de l’environnement me semble être le grand défi du XXIème siècle. En ce sens, la valorisation des énergies renouvelables et alternatives sont, à mon sens, absolument essentielles pour limiter le réchauffement climatique, tout en réduisant notre empreinte carbone sur l’environnement.

 

Je souhaite promouvoir une mobilité douce et électrique, notamment en développant des infrastructures adéquates pour les véhicules et les vélos électriques et en réalisant notamment beaucoup plus de pistes cyclables sûres et mieux adaptées à ce mode de transport qui redécouvre ses lettres de noblesse. La technologie et ses apports permettent de redécouvrir des moyens de transports 2.0, alors pourquoi ne pas également valoriser ces moyens de transports ?

 

Je désire également soutenir le commerce de proximité en privilégiant les circuits courts et en réalisant une économie circulaire, plus respectueuse de l’environnement, mais également des différents acteurs et partenaires sociaux. En ce sens, l’égalité homme-femme et l’égalité des chances sont des éléments essentiels dans ma conception de la politique. L’égalité des chances est également essentielle dans une société démocratique où chacun doit pouvoir trouver une place où il se sent épanoui.

 

Quant à la jeunesse que je côtoie tous les jours, je désire favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et valoriser la formation duale et en emploi, pour leur permettre de s’insérer plus facilement dans le monde professionnel. Les transports publics doivent également être repensés et leur cadence améliorée, pour favoriser également cette mobilité des jeunes qui sous-tend également le développement de l’emploi et de l’économie, notamment dans des régions rurales comme le canton du Valais et ses nombreuses vallées latérales.

 

Formation et métier

Je suis actuellement professeur au secondaire I. J’ai fait une maturité au collège de L’Abbaye de St-Maurice, puis une formation en lettres à l’université de Lausanne. J’y ai obtenu un bachelor, puis un master. J’ai également obtenu un diplôme d’enseignement à la HEP-VS pour le secondaire I et II et suis également à même de former de futurs enseignants.

 

Hobbies

Passionné de courses et de courses de montagnes, la nature et les paysages de notre belle région me permettent régulièrement de me ressourcer au grand air. Sierre-Zinal, Fully-Sorniot, la Grimpette des Bedjuis, Ovronnaz-Rambert, autant de monts à gravir qui me laissent à chaque fois sans voix devant la beauté de notre région que je désire préserver.

 

J’ai longtemps pratiquée le tennis de table avec plus ou moins de succès. Une fois champion valaisan et deux fois troisième. J’aime le travail bien fait et je ne compte pas mon temps lorsque je m’engage. Cette qualité est également présente dans mon implication sportive, même si cette dernière reste avant tout un loisir.

Personnel

Formation
ProfessionProfesseur
Date de naissance22.11.1986
DomicileFully

Fonctions politiques

Fonctions au sein du parti