Mercredi, 10 mai 2023

Conseil national : les Vert’libéraux valaisans partiront seuls !

Chères et chers journalistes,

 

Forts des récents succès électoraux dans de nombreux cantons et suite à l’annonce de la participation des Vert’libéraux valaisans à la course au Conseil des Etats avec Jeannette Salzmann et Philippe Jansen, nous vous présentons aujourd’hui notre stratégie pour le Conseil national.

 

Le jeudi 4 mai 2023, le parti vert’libéral Suisse informait avoir signé une stratégie d’apparentements avec le Centre et le PEV. Cette alliance mathématique ne s’applique pas au parti cantonal valaisan, le PVL Valais ayant en effet choisi de partir seul dans la course au Conseil national.

 

Engagés aux élections il y a 4 ans sous forme d’un groupe de travail, les Vert’libéraux valaisans s’étaient apparentés au PLR et sous-apparentés à Avenir Ecologie. La création subséquente de la section vert’libérale en mai 2020 et le travail de fond effectué depuis lors nous confèrent aujourd’hui la légitimité de proposer une telle stratégie. Les discussions et négociations menées avec les autres partis n’ont de surcroît pas été concluantes.

 

Les Vert’libéraux profiteront de cette campagne pour expliquer le concept vert’libéral et de proposer des solutions pour un avenir écologique, libéral et ouvert à l’innovation, loin des clivages gauche-droite traditionnels.

 

Prochaines échéances :

  • 2 juin 2023 : assemblée des membres à Salquenen, validation des candidatures au Conseil national et fête d’été
  • 25 août 2023 : lancement officiel de la campagne Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Meilleures salutations