Mardi, 19 septembre 2023

Que les décibels diminuent !

Madame, Monsieur,

Chères et chers journalistes,

 

Nous avons le plaisir de vous informer de deux nouveautés au PVL VS.

 

Que les décibels diminuent !

 

La pollution sonore due à des véhicules trop bruyants est un fléau qui a pris de l’ampleur en Valais. Les rodéos routiers et autres voitures “tunées” pullulent dans nos agglomérations et génèrent des nuisances de voisinage qui deviennent difficilement supportables. Les Vert’libéraux, par le biais de leur Task force “pollution sonore”, ont empoigné cette thématique.

 

Des solutions sont aujourd’hui prévues par le législatif fédéral, qui a adopté des motions dédiées à lutter contre ce phénomène. La thématique doit néanmoins trouver un levier aussi au niveau cantonal. Par l’entremise de notre député-suppléant vert’libéral Edouard Carron (groupe PLR), une interpellation a été déposée durant la session courante. Selon Edouard Carron, “cette interpellation a pour but de clarifier la marge de manœuvre du canton, et les mesures concrètes que celui-ci peut implémenter”.

 

Les Vert’libéraux souhaitent ainsi prendre à bras le corps un problème qui touche la population valaisanne et envisage d’autres mesures qui seront proposées au Grand Conseil.

 

Martin Quarroz - élu au Conseil général de Monthey

 

Hier a débuté à Monthey la session du Conseil général. Les Vert’libéraux ont le plaisir d’annoncer le changement de parti de Martin Quarroz, qui a démissionné du PLR pour siéger à Monthey sous les couleurs vert’libérales. 3 ans après leur création, les Vert’libéraux comptent ainsi aujourd’hui un 3e élu communal.

 

Martin Quarroz est président de l’ArtCom (association des artisans et commerçants de la ville de Monthey), qui a pour but de défendre les intérêts des artisans et commerçants locaux. En cette fonction, il s’attèle à unir et fédérer les différentes sociétés et à garantir une bonne communication avec les associations des autres villes valaisannes. 

 

Martin Quarroz est aussi président de L’Union Cycliste Montheysanne, et vice-président de la nouvelle société de développement de la ville de Monthey. Son engagement politique se fait en complément et s’inscrit dans la durée dans la commune de Monthey. Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons un bon début de semaine. .