Recommandation de vote 2e tour au Conseil des Etats
Chers et chères journalistes,
Jeudi soir, le 26 octobre 2023, nous avons discuté du mot d'ordre en vue du 2e tour des élections au Conseil des États lors de notre assemblée. D'un côté, nous sommes surpris que Philippe Nantermod, avec un retard significatif sur Marianne Maret, se présente à nouveau. D'un autre côté, nous sommes reconnaissants des acquis démocratiques en Suisse et soutenons la possibilité d'un deuxième tour de scrutin.
Après délibération avec nos membres, notre force politique tient à exprimer les éléments suivants :
Nous voulons d’abord remercier les valaisannes et les valaisans qui ont permis l’évolution de notre force politique après 3,5 ans d’existence seulement et qui soutiennent l’alternative que nous proposons en matière de politique progressiste, écologique et économique.
Concernant le second tour, la diversité est très importante pour les Vert’libéraux valaisans. L'inclusion ne signifie pas seulement une représentation égale des régions ou de la répartition des sexes, mais aussi des partis politiques. Les trois candidats restants n'offrent pas cette diversité complète. Notre parti a décidé, après réflexion, de laisserla liberté de choix et fait confiance à toutes les valaisannes et valaisans, ainsi qu’à nos membres et soutien pour le deuxième tour au Conseil des États.
RECOMMANDATION : LIBERTÉ DE VOTE
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Meilleures salutations