Samedi, 22 août 2020

Les Vert'libéraux lancent 9 candidats

Le 22 août s’est tenue la première assemblée physique des membres des du nouveau parti vert’libéral valaisan. À cette occasion, les membres se sont prononcés sur les votations du 27 septembre prochain. Le parti vert’libéral valaisan recommande de voter oui au congé paternité (unanimité) et à l’acquisition de nouveaux avions de combat (12 voix contre 5 et 2 abstentions). Il recommande de voter non à l’initiative de limitation (unanimité), à la loi sur la chasse (une absention) et à l’augmentation générale des déductions pour enfants (unanimité).

 

L’assemblée a également présenté les candidats aux élections communales 2020. Se présenteront :

  • pour la commune de Naters: Roger Ambort
  • pour la commune de Sierre : Simon Bressoud
  • pour la commune de Lens : Bertrand Emery
  • pour la commune de Sion : Samuel Carruzzo, Bryan Pitteloud, Carlo Guidetti, Philippe Jansen et Jean-Marie Fürbringer
  • pour la commune de Massongex : Gwenaël Louis Richard

 

L’assemblée s’est poursuivie par la présentation de plusieurs concepts novateurs qui visent à faire émerger et à concrétiser des idées vert’libérales par la participation active des membres qui souhaitent s’investir, sans pour autant créer de section vert’libérale locale. Des groupes de travail, des universités vert’libérales, des laboratoires politiques et des assemblées citoyennes locales rythmeront les prochains mois aux côtés des élections communales.

 

Grâce à la participation de nos membres, toutes ces activités contribueront à façonner le programme politique vert’libéral valaisan, fondé sur un nouveau style politique visionnaire, positif, orienté vers un avenir durable et une société libérale et égalitaire.