Mercredi, 8 décembre 2021

Journée mondiale pour le climat

Crise climatique : ne l'oublions pas

CRISE CLIMATIQUE : NE L’OUBLIONS PAS

 

Madame, Monsieur, Chers et chères journalistes,

 

L’année 2021 aura été fortement marquée par la crise du Covid-19. Des mesures difficiles à édicter, et pourtant nécessaires pour endiguer la propagation du virus. Cette crise doit nous forcer à nous remettre en question : nos manières de consommer, d’agir, de nous déplacer, de nous nourrir sont-elles les bonnes ? La quête de l'équilibre semble aujourd’hui plus que jamais un défi majeur pour notre société.

 

En ce mercredi 8 décembre, nous “fêtons” la journée mondiale pour le climat. De par la crise actuelle, celle climatique est passée en second-plan, malgré le fait qu’il s’agisse de la préoccupation majeure de nos concitoyennes et concitoyens. L’échec de la loi CO2 et de la COP26 de Glasgow mettent en évidence le besoin de trouver des solutions plus innovantes et plus libérales, tant au niveau national qu’en Valais.

 

Les Vert’libéraux valaisans sont désormais implantés depuis un an et demi sur la scène politique valaisanne. Le succès grandissant de notre parti démontre que l’écologie ne peut et ne doit avoir d’orientation politique. L’écologie à prôner est celle qui donne envie, qui récompense, qui promeut des solutions libérales. Car pour mener à bien la vision 2060 du Conseil d’Etat et pour respecter les engagements climatiques, il reste beaucoup à faire.

 

Nous vous souhaitons d’avance de belles fêtes de fin année et tous les vœux pour 2022, qui se présentera, nous l’espérons, sous de meilleurs auspices. Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt.