Le mercredi 25 août 2021 dernier, les Vert’libéraux valaisans se sont réunis en présentiel lors de leur assemblée des membres. À cette occasion, les membres ont voté à l’unanimité en faveur du « Mariage pour tous » et ont rejeté à l’unanimité « l’initiative 99% ».
De plus, des actions concrètes ont été annoncées, comme l’implication du parti dans la votation du 26 septembre prochain pour le « Mariage pour tous ». Cette initiative vert’libérale sera soulignée par des distributions de glaces dans différentes gares, à travers tout le Valais ainsi que des flyers. Les Vert’libéraux valaisans assurent la promotion de la campagne en Valais ainsi qu’au niveau national. De plus, une multitude de témoignages sont présents sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser la population à l’importance de cette votation.
Selon le co-président des vert’libéraux valaisans, Philippe Jansen, présent à la conférence de presse interpartis du 24 août dernier, « Cette initiative déposée par la vert’libérale Kathrin Bertschy est une évidence en 2021. Les mentalités évoluent, le droit doit en faire de même. »